Menu

 

 

ROGER BOLZONELLO

Né le 31 Août 1944 à Caudry dans le nord de la France.
Peintre autodidacte ; il expose dès l’âge de 13 ans.

 

Son Art figuratif transcrit avec bonheur, la beauté des fleurs et des paysages qu’il peint avec amour.

Passionné des arts floraux, de la nature sous toutes ses formes et des vieilles pierres, il se tourne très tôt vers la lumière de la Provence pour s’inspirer et élargir sa palette de couleurs.

Au travers de ses ruelles provençales où il capte la lumière, de ses jeux d’ombres, de ses bouquets enchanteurs, de ses paysages, Il vous transporte dans son univers pictural et rejoint les œuvres de ses maîtres à penser tels Monet, Van Gogh ou Cézanne tant par la richesse de sa palette que dans la précision de son couteau et de sa dextérité gestuelle.

Il va au-delà du sujet avec force, sobriété et une fraîcheur d’inspiration, d’équilibre presque palpable et se voit récompenser par le prix de l’amateur d’art à Carmel (USA).

Depuis plus de 25 ans au cœur du village de  Saint-Paul de Vence, devant les façades fleuries, il vous invite à pénétrer jusque dans l’âme de ces vieilles pierres, à la détente autour d’une mythique partie de pétanque , à vous évader dans ses champs de coquelicots ou de lavandes,  ou encore au farniente sur de paisibles bords de mer avec toute sa délicatesse et sa générosité.

Ses toiles sont présentes dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger.